Notre offre

Référence de l'offre BE5450 - Mise en ligne le 16 mars 2021
Famille de métiers :
Conseil et pilotage
Sous-famille de métiers :
Organisation / qualité / maîtrise d'ouvrage
Métier :
Responsable conseil et pilotage
Contrat :
CDI
Lieu :
Vincennes

Nous recherchons pour notre DGADIS (Direction Générale Adjointe Développement et Interventions Sociales), un(e) Responsable Pilotage et suivis opérationnels H/F pour un poste en CDI basé à Vincennes.

Vos missions :

Placé(e) sous la responsabilité du Chef de département Pilotage et Suivis opérationnels de la DGADIS, et en lien étroit avec les Directions Régionales (DR), et les Plateformes Téléphoniques (PT) les missions du responsable pilotage et suivis opérationnels sont les suivantes :

 

- Etre force de proposition dans le cadre de l'élaboration des budgets annuels sur le périmètre du Développement Commercial en coordination avec le Directeur du Développement Commercial, des Directeurs régionaux et Directeurs des plateformes en fonction des orientations stratégiques

- Assurer le contrôle budgétaire opérationnel

-  Suivre les investissements à court et moyen terme du Développement Commercial (DDC) et du périmètre sous pilotage de la DDC

-  Suivre les effectifs des directions de la DGADIS sur le périmètre des DR et des PT

-  Etre en soutien des Directeurs et leurs équipes pour les aider dans l'atteinte de leurs objectifs dans le respect des budgets octroyés.

- Etre le représentant du DGADIS sur les dossiers présentés en Commission des marchés (DDC, DR et PT)         

- Analyser sous l'angle économique les projets et processus pour aider à la prise de décision.

- Etre le référent en matière de contrôle interne (CMR) sur le périmètre sous pilotage de la DDC en coordination avec le Chef de Département Pilotage et Suivis opérationnels de la DGADIS.

- Superviser l'équipe chargée de réaliser l'ensemble des achats, de la fabrication et des suivis de la DGADIS sur Vincennes lors des absences du Chef de Département (back up)

Formation :

De formation Bac +5, en Finance / Contrôle de Gestion 

Expérience :

Vous justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans sur une fonction similaire.

Autres connaissances ou qualification :

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), vous bénéficiez d’un bon esprit d'analyse, de synthèse. Vous êtes force de proposition, possédez de bonnes capacités d'anticipation et de réactivité. Vous avez de bonnes capacité d'écoute, d'ouverture et de coopération, avez un bon sens pédagogique et des capacités à fédérer.

Une connaissance des Groupes de Protection Sociale serait appréciée ainsi que de bonnes connaissances des outils bureautiques excel/word/powerpoint (outils internes t: LOGOS, HYPERION, Bases lotus diverses…).

Alors la réponse est OUI. Vos qualités vous permettront de vous épanouir dans votre poste et notre Groupe.

Conditions particulières :

Rémunération annuelle brute sur 14 mois (13ème mois et prime de vacances), tickets restaurant ou restaurant d’entreprise, contrat de santé/prévoyance, 27 jours de congés après un an d’ancienneté + RTT, remboursement de votre abonnement de transport à hauteur de 50%, prestations d’un CSE dynamique.

25 accords collectifs en vigueur qui contribuent à une bonne qualité de vie au travail et un bon équilibre vie personnelle / vie professionnelle.

 

N’attendez plus pour donner du sens à votre carrière !

Envoyez-nous votre candidature et devenez notre prochain collaborateur PRO BTP… et pourquoi pas notre prochain ambassadeur ?

Le Groupe PRO BTP est engagé en faveur de la diversité et de l'égalité des chances.

Info +

Le développement de notre Groupe et celui de votre talent sont indissociables.

En intégrant PRO BTP, vous rejoignez une entreprise innovante, responsable et solidaire. Vous donnez également du sens et des perspectives à votre carrière.

info-plus-section
Un label pour notre marque employeur
un-label-pour-notre-marque-emplo