Notre offre

Référence de l'offre BE4973 - Mise en ligne le 06 juil. 2020
Famille de métiers :
Conseil et pilotage
Sous-famille de métiers :
Analyse de la donnée
Métier :
Data scientist
Contrat :
CDI
Lieu :
Cagnes-sur-Mer - 06800

Nous recherchons pour notre Direction Infrastructure et Production Informatique, un(e) :

Data Scientist H/F

Poste en CDI, basé à Cagnes-sur-Mer (06800)

Vos missions :

Dans le cadre du programme 2020 « Transformation digitale », PRO BTP poursuit l’exploitation des  données internes et externes pour améliorer la connaissance de son environnement et favoriser la prise de décision. Pour accompagner ce mouvement, le département « Entrepôt de données et décisionnel » recherche un Data Scientist pour renforcer son équipe dédiée à la « data science ».

Pour cela, vous maitrisez les techniques statistiques, Data Mining et Deep Learning pour des analyses exploratoires, explicatives et prédictives. Vous êtes familier des environnements Hadoop et Spark.

En relation avec les directions métiers, vous saurez mettre en place des analyses pour identifier des leviers d’action à partir de nos données et participer à une meilleure connaissance de nos clients via du profiling.
Vous serez ainsi amené à utiliser des algorithmes, soit pour la construction, soit pour l’optimisation de modèles d’analyse de données.
Passionné par l’analyse de données, vous contribuerez à la promotion de la data science dans le groupe. Et vous participez à la veille sur les technologies et les approches autour du Machine Learning et de l’Intelligence Artificielle.

Vous travaillerez au sein d’un environnement technique de qualité mêlant des outils d’éditeurs tels que SAS, SPSS, Spotfire et PureData, et des outils open source : Python, Spark, R pour l’application de techniques d’analyse de données (Machine Learning).

En complément de l’entrepôt de données actuel, l’utilisation d’un cluster Hadoop permettra la mise en place et l’exploitation d’un datalake pour valoriser la donnée.

Votre travail sera en outre facilité en intégrant un département qui regroupe toutes les compétences de la chaîne de traitement des données : de leur collecte à leur valorisation.

Formation :

Vous disposez d'un niveau minimum Master en mathématiques, statistiques, data science ou école d'ingénieur et justifiez a minima de connaissances théoriques solides dans les statistiques (méthodes supervisées et non-supervisées), et les méthodes d’optimisation.

Vous possédez des connaissances dans quelques-uns de ces domaines : les séries temporelles, le traitement du langage naturel, la classification de documents et d’images et ou les systèmes de recommandations.

Expérience :

Vous possédez une première expérience significative dans le domaine data science.
Connaissance des outils principaux (python, R, …) et des architectures (SQL, Hadoop, Spark) dans le cadre de l’analyse de donnée.

Autres connaissances ou qualification :

Vous avez de très bonnes compétences pour communiquer et vulgariser les techniques et les résultats de vos études auprès d’un public de non spécialistes.

Vous êtes force de proposition, méthodique et avez le sens de l’organisation.

Autonome, vous êtes en mesure de gérer plusieurs sujets simultanément, à les prioriser et à respecter les délais imposés.

Vous possédez le goût du travail en équipe et le sens du service client

 

Plus qu’un job, une mission !

Ce poste de Data Scientist H/F vous intéresse ?

N’hésitez plus et envoyez votre candidature,

en cliquant sur Je postule à cette annonce !

Le Groupe PRO BTP est engagé en faveur de la diversité et de l’égalité des chances.

Info +

Le développement de notre Groupe et celui de votre talent sont indissociables.

En intégrant PRO BTP, vous rejoignez une entreprise innovante, responsable et solidaire. Vous donnez également du sens et des perspectives à votre carrière.

info-plus-section
Un label pour notre marque employeur
un-label-pour-notre-marque-emplo